EXPERTISE HUMIDITÉ | INFILTRATION
L’air se concentre et s’agglutine alors sur les surfaces froides. La condensation est l’une des causes les plus fréquentes d’humidité : les occupants d’une habitation produisent beaucoup d’eau en respirant, en transpirant mais également par exemple en cuisinant ou en se lavant.
L’humidité est un problème tenace. Elle provoque de nombreux problèmes dans une maison. L’eau de pluie s’infiltre par les trous et les fissures, les eaux souterraines remontent dans les murs, la condensation persiste sur les fenêtres. L’humidité semble être partout.
Ainsi, 1 maison sur 5 fait face à des problèmes d’humidité. Ceux-ci peuvent se manifester à différents endroits de la maison et sont toujours une mauvaise nouvelle. Une humidité excessive dans votre maison nuit à votre santé, fragilise la construction de votre habitation et vous coûte à terme beaucoup d’argent.
Lorsque vous prenez seulement conscience d’un problème d’humidité lors de l’apparition de symptômes manifestes. Des moisissures, du salpêtre, une peinture qui s’écaille et une odeur de renfermé ? Le mal est fait : vous avez un problème d’humidité dans votre habitation.
Généralement, vous ne constatez les problèmes d’humidité que lorsqu’il est trop tard. Afin d’éviter que l’humidité ne provoque d’autres dégâts à votre habitation et – plus grave encore – à votre santé – vous devez traiter les problèmes d’humidité le plus rapidement possible. C.E.B.F, expert en bâtiment vous accompagne pour diagnostiquer les désordres et l’origine du problème.